Un peu d'histoire:
La marque « Au Sabot » qui est l'une des plus anciennes marques de la coutellerie thiernoise, son Logo atteste que le couteau a bien été fabriqué par la Coutellerie Au Sabot. L'histoire commence en 1870, lorsque Mr Fontenille dépose la marque. En 1968, Mr Jean Sauzedde rachète «Au Sabot» à Mr J-B.Rivière. Il développe la gamme cuisine, table et surtout les couteaux de régions dont la Coutellerie Au Sabot s'est fait une spécialité. Elle perpétue le savoirfaire de 6 siècles de la coutellerie de Thiers.
A l'occasion de son 140ème anniversaire la Coutellerie Au Sabot à créé un 9cm numéroté: Le Thiers d'Amis.
Interprétation moderne du couteau d'amis datant du 18e siècle, il réunit 2 couteaux astucieusement fixés ensemble, que l'on peut séparer à volonté et prêter à un ami le temps d'un repas.
Plus que jamais il continue à perpétuer des valeurs fortes telles que le partage et l'amitié.
Un patient travail a été effectué sur chaque pièce qui le compose et témoigne d'un véritable savoir-faire. Les ateliers fabriquent encore aujourd'hui selon des méthodes traditionnelles de nombreux couteaux de régions.
Pour conserver à votre couteau son plus bel aspect: il ne faut pas mouiller, ni passer au lave vaisselle son manche en bois.
Graisser régulièrement l'axe de la lame.
Ayez soin d'entretenir le fil de la lame avec une pierre naturelle, un fusil ou un
aiguiseur Vulkanus.
Ce couteau est garanti contre tout vice de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale.
Coutellerie Au Sabot - 140 ème anniversaire
Le couteau se sépare en 2 parties et permet à 2 convives de passer à table.
Les 2 parties du couteau sont assemblées par des aimants.